Les Brokers ci-dessous, IGMarkets, ProRealtime Trading, Boursorama et Binck proposent d'employer ProRealtime pour trader. Il suffit de cliquer sur leur logo pour voir ce qu'il en est.

IG MARKET
IG MARKET
ProRealtime Trading
ProRealtime Trading
BOURSORAMA
BOURSORAMA
Binck.fr
Binck.fr

LIGNE DE REGRESSION LINEAIRE DYNAMIQUE

DESCRIPTION

Cet indicateur crée une ligne de regression linéaire dont vous pouvez définir le sous jacent sur les prix (Close, Medianprice, typicalprice et...)  mais aussi sur un indicateur. On peux ainsi l'appliquer sur un oscillateur, ou un indicateur non borné comme le MACD.

Cette ligne progresse  au fur et à mesure que les bougies de prix apparaissent.

 

UTILISATION

La ligne de regression linéaire est un formidable outil pour définir la Tendance sur les prix ou un indicateur.

Elle va vous permettre de ne prendre vos positions QUE dans son sens d'orientation.

Il faut ainsi prendre à l'achat quand elle est haussière et inversement quand elle est baissière.

Dans cette utilisation il peut être intéressant de la placer dans une unité de temps supérieure. Par exemple sur les prix en ut1hr lorsque l'on trade en ut15.

Une autre utilisation très intéressante comme on le voit sur les graphiques ci-dessus c'est qu'elle permet de visualiser facilement quand une DIVERGENCE se met en place sur un indicateur, qu'il soit borné ou non.

Sur le graphique ci-dessus on voit ainsi que la tendance des prix était haussière, mais l'oscillateur (ZDO dans ce cas) était déjà baissier comme le montre la ligne de regression linéaire qui était baissière. Il est alors intéressant, en CONTRE TENDANCE, de prendre position (ici à la vente) quand les prix se retournent dans le sens de la tendance indiquée par la ligne de regression linéaire.

Dans l'exemple ci-dessus on voit que la ligne de regression linéaire était baissière et qu'effectivement il s'en est suivi une forte baisse qui a permis d'atteindre l'objectif.