Les Brokers ci-dessous, IGMarkets, ProRealtime Trading, Boursorama et Binck proposent d'employer ProRealtime pour trader. Il suffit de cliquer sur leur logo pour voir ce qu'il en est.

IG MARKET
IG MARKET
ProRealtime Trading
ProRealtime Trading
BOURSORAMA
BOURSORAMA
Binck.fr
Binck.fr

DIVERGENCE SUR OSCILLATEUR LISSE

DESCRIPTION

Cet indicateur de divergence automatique doit être employé sur un oscillateur, borné (ZDO par exemple), ou non (MACD par exemple), qui doit être lissé. En effet, il détermine s'il existe une divergence Normale ou Cachée à chaque retournement de l'oscillateur. De fait, si l'oscillateur présente beaucoup de bruits, comme le RSI, ce n'est pas intéressant (De manière générale les divergences sur un oscillateur non lissé ne sont pas intéressantes car source de nombreux faux départs). Par contre, sur un oscillateur lissé cela donne de très bons signaux. 

 

UTILISATION

Ces signaux s'affichent sous la forme de triangles sur l'oscillateur.

Petit, lors de divergence normale, qui est une figure potentielle de retournement, ou de grands triangles, lors de divergence cachée.

Une divergence est simplement un signal de décorrélation entre les prix et l'oscillateur, comme une alerte, mais la réaction des prix n'est pas systématique. C'est pourquoi il est encore plus important d'avoir des règles de Money Management draconienne lorsque l'on trade les divergences (cf onglet ci-dessus sur le Money Management notamment), et notamment de définir un Stop loss.

Lors de signal de divergence cachée, on peut s'attendre à une poursuite de la tendance comme on le voit sur le graphique ci-dessus, tandis que lors de signal de divergence normale, un changement de tendance est possible.