Les Brokers ci-dessous, IGMarkets, ProRealtime Trading, Boursorama et Binck proposent d'employer ProRealtime pour trader. Il suffit de cliquer sur leur logo pour voir ce qu'il en est.

IG MARKET
IG MARKET
ProRealtime Trading
ProRealtime Trading
BOURSORAMA
BOURSORAMA
Binck.fr
Binck.fr

Indicateur en mode DYNAMIQUE

Indicateur en mode STATIQUE


Le signal au croisement est donné une bougie plus tôt
Le signal au croisement est donné une bougie plus tôt

Sur le site vous trouverez 2 types d'indicateurs. Ceux dits STATIQUES, la très grande majorité, et ceux dits DYNAMIQUES.

 

Quelle en est la différence et pourquoi une différence ?

En fait, la volonté de créer certains indicateurs en mode dynamique est venu du fait que comme vous l'avez peut être déjà lu sur le site, dès lors que l'on lisse un indicateur on obtient forcément un retard dans la prise de décision du trade. Au mieux d'une bougie. D'où ma volonté de trouver un moyen de reprendre cette bougie perdue en quelque sorte.

J'ai donc développé un code qui permette cela et qui peut être appliqué à la plupart des indicateurs. Ce code retravaille les valeurs de l'indicateur dans le passé, pour obtenir une valeur présente optimisée.

 

Maintenant quelles sont les avantages et les inconvénients des indicateurs STATIQUES et DYNAMIQUES

 

Concernant les indicateurs STATIQUES:

AVANTAGES

- Leur valeur ne change pas dans le temps.

 

INCONVENIENTS:

- Il y a toujours un retard à la décision, la plus petite soit elle, d'une bougie

 

Concernant les indicateurs DYNAMIQUES

AVANTAGES

- Ils donnent un signal extrêmement précoce, mais qui doit TOUJOURS aller de pair avec un money management adapté.

- Ainsi, il permet d'avoir un un Stop loss très serré mais qui a un risque supplémentaire d'être atteint comparé à un indicateur statique

 

INCONVENIENTS

- La dernière valeur de l'indicateur dynamique pouvant changer dans le futur, le signal peut changer, et de fait potentiellement être stoppé, mais avec une plus petite perte qu'avec un signal STATIQUE.

- Pour éviter les déconvenues ils ne doivent donc être utilisé qu'en tendance et généralement être placé dans une unité de temps supérieure.

 

Si on devait faire une comparaison, on pourrait dire qu'utiliser un indicateur DYNAMIQUE est une conduite nerveuse avec une voiture de sport, alors qu'avec les indicateurs STATIQUES c'est une conduite confortable et tranquille moins risquée avec une voiture familiale. L'utilisation des indicateurs dits "classiques" étant une conduite en Renault 4L que bon nombre d'entre nous ont connu...;-)